Traitement VIP à Swiss Medica : clinique à patient unique | Swiss Medica

Traitement VIP à Swiss Medica : clinique à patient unique

Le traitement VIP est extrêmement spécialisé et personnalisé. Il vise à obtenir le meilleur taux de réussite dans le traitement de diverses maladies, et ce même dans les cas les plus graves, quand les interventions précédentes ont échoué. Il comprend aussi un diagnostic approfondi pour aider à identifier l’origine du problème. La clinique donne accès aux médecins, méthodes et médications les mieux notés au monde. En outre, elle offre des conditions de traitement particulières, la confidentialité, la sécurité et l’adaptabilité aux besoins du patient.

Le traitement VIP ne se limite pas aux schémas de traitement et de diagnostic standard. Il utilise des méthodes avancées qui sont rarement disponibles ailleurs. Même dans le cas d’une maladie grave et/ou incurable, nous appliquons des thérapies progressives pour stabiliser l’état du patient et nous utilisons des méthodes innovantes pour prévenir la détérioration de la santé et préserver autant que possible la qualité de vie.

Les patients en traitement VIP chez nous sont des célébrités du monde entier : politiciens, athlètes, personnalités publiques, cadres supérieurs, acteurs et hommes d’affaires, ainsi que leurs proches. Ils bénéficient d’un service VIP selon les principes d’une clinique à patient unique, ce qui implique aussi une chambre individuelle au confort accru. Si nécessaire, l’équipe médicale peut même se rendre chez le patient pour le traitement, en apportant tout le matériel et les spécialistes nécessaires.

En quoi le traitement VIP diffère-t-il du traitement standard ?

Le traitement VIP se distingue par les éléments suivants :

  • Des tests diagnostiques approfondis afin d’identifier la cause exacte du problème lorsque les méthodes de diagnostic standard échouent.
  • Des traitements selon des protocoles avancés qui n’étaient auparavant accessibles qu’à un petit nombre. Cela inclut l’utilisation de méthodes thérapeutiques rares, telles que la médecine régénérative (par exemple l’utilisation de cellules souches et de produits à base de cellules), la thérapie de rétablissement du métabolisme intracellulaire (IMR), et la prescription de médicaments rares et de leurs combinaisons.
  • La conception de médications personnalisées adaptées à chaque patient dans les laboratoires les plus performants du monde. 
  • La participation des meilleurs médecins et scientifiques du monde, parmi lesquels des titulaires de certificats et de prix internationaux. Ils travaillent en équipe, impliqués dans le traitement VIP d’un seul patient. L’équipe de médecins est toujours disponible, et peut même être consultée après la sortie du patient.
  • Une équipe de spécialistes capables de se rendre dans n’importe quel endroit du monde. Le traitement peut être effectué là où cela convient au patient, ou dans le lieu où l’on peut espérer le meilleur résultat pour un cas particulier.

Quelles affections peuvent être traitées ?

La clinique emploie des spécialistes pour le traitement de toutes les maladies, notamment les maladies auto-immunes, neurologiques, cardiovasculaires, musculosquelettiques, endocrinologiques et digestives.

Nous avons aussi des spécialistes des pathologies génétiques rares et des maladies incurables. Dans ces cas, les traitements visent à obtenir une amélioration de l’état général, la préservation de la qualité de vie et l’augmentation de l’espérance de vie.

Le traitement VIP ne se concentre pas seulement sur l’identification et l’élimination des problèmes de santé. Il propose également un ensemble de mesures médicales visant à améliorer les performances cognitives et l’endurance physique et intellectuelle, connues sous le nom de biohacking, ou les performances sportives (chez les athlètes). Nous proposons aussi des thérapies pour prévenir diverses maladies, ainsi que pour prévenir les effets du vieillissement.

À mesure qu’une personne vieillit, des signes de sénescence et des symptômes de maladies liées à l’âge peuvent apparaître, ce qui affecte négativement la capacité à vivre pleinement sa vie. Les plus courants sont une diminution de l’activité, des troubles de la mémoire, des douleurs chroniques, une baisse de la virilité et une détérioration de l’apparence. Le traitement VIP peut améliorer l’état mental et émotionnel, augmenter les niveaux d’énergie, prolonger l’apparence des traits de jeunesse, permettre un retour de la virilité, et améliorer les fonctions cognitives et le bien-être général.

Procédure de traitement

Le patient sera d’abord interrogé par les médecins de la clinique après une évaluation préliminaire de son cas. On établira ensuite un plan de traitement qui sera discuté avec le patient et adapté à ses besoins spécifiques. Voici à quoi ressemble la procédure complète :

  1. Consultation initiale avec les médecins, en personne ou en ligne, pour évaluer le problème de santé et discuter des résultats attendus du traitement.
  2. Diagnostic et préparation d’un programme de traitement avec une équipe d’experts médicaux de classe mondiale.
  3. Presentation of the treatment plan and expected results to the patient.
  4. Organisation de la procédure de traitement. Réalisation des actes médicaux recommandés, fourniture des médicaments nécessaires, et contrôle diagnostique de l’efficacité du traitement.
  5. Évaluation du résultat et recommandations pour la suite des soins de santé.

Après le traitement, le patient reste en contact avec les médecins pour tout conseil de santé nécessaire. Cela permet de contrôler son état de santé et de maintenir les résultats obtenus.

Services VIP supplémentaires

Le traitement VIP propose aussi les services suivants :

  • la mise en place d’une assistance complète pour le patient, incluant la sécurité, le chauffeur et l’interprète, si nécessaire ;
  • l’hébergement dans une résidence personnelle VIP avec une surveillance 24h/24h par les médecins ;
  • un menu individualisé pour les repas, en tenant compte des recommandations médicales et/ou des souhaits du patient ;
  • un strict anonymat et la préservation de la confidentialité de toute information.

Contactez-nous

Prenez rendez-vous pour une consultation en vue de discuter des options et des méthodes du programme de traitement VIP, ainsi que des services, des coûts et des résultats attendus dans votre cas particulier.

Dr. Aleksandra Fetyukhina, MD

Medical Advisor, Swiss Medica doctor


We use cookies on our site to ensure that we give you the best browsing experience. By continuing to browse the site, you agree to this use. For more information on how we use cookies, see our Cookie Policy and Privacy Policy.

Got it

VIP Treatment at Swiss Medica: One-patient Clinic | Swiss Medica

VIP Treatment at Swiss Medica: One-patient Clinic

VIP treatment is extremely specialized and personalized; it aims to achieve a higher success rate in the treatment of various diseases, even in the most severe cases where previous interventions have failed. It also includes an in-depth diagnosis to help identify the root of the problem. The clinic provides access to the world’s TOP-rated doctors, methods and medicines. In addition, it offers special treatment conditions, confidentiality, safety, and adaptability to the needs of the patient.

VIP treatment is not limited to standard treatment and diagnostic schemes. It also uses advanced methods that are not commonly available elsewhere. Even in cases of a serious and/or incurable disease, we apply progressive therapies to stabilize the condition and use innovative methods to prevent deterioration of health and preserve the quality of life as much as possible.

Patients coming for VIP treatment include famous people from all over the world: politicians, athletes, public figures, top managers, actors, and businessmen, as well as their loved ones. They receive VIP service, according to the principles of a one-patient clinic, which also means an individual room with increased comfort. If required, the medical team can even come to the client’s location for the treatment, bringing along all the necessary equipment and specialists.

How does VIP treatment differ from Standard Treatment?

VIP treatment includes the following aspects:

  • In-depth diagnostic tests in order to make the correct diagnosis, and to identify the exact cause of the problem where standard diagnostic methods fail.
  • Treatment according to advanced protocols which were previously only available to a few. This includes the use of rare therapeutic methods, such as regenerative medicine (for example, the use of stem cells and cell-based products), intracellular metabolism recovery (IMR) therapy, and the prescription of rare drugs and their combinations.
  • Designing personalized medicines, for each patient’s case, in the world’s top-ranked laboratories. 
  • The involvement of the world’s best doctors and scientists, among them the holders of international certificates and prizes. They work together as a team, involved in the VIP treatment of a single patient. The team of doctors is always available, and can even give consultations after the patient has been discharged. 
  • The team of specialists is able to arrive at any location in the world. Treatment can be carried out where it is convenient for the patient, or in the location where the best result can be expected for a particular case.

What Conditions Can Be Treated

The clinic employs specialists for the treatment of any diseases, including autoimmune, neurological, cardiovascular, musculoskeletal, endocrinological, and digestive diseases.

Specialists are also employed to treat rare genetic pathologies and incurable illnesses; in these cases the treatments aim to achieve an improvement in the condition, the preservation of quality of life and an increase in life expectancy. 

VIP treatment does not only focus on identifying and eliminating health problems. It also provides a set of medical measures aimed at improving cognitive performance, physical and intellectual endurance (known as biohacking), and sports performance (in athletes). There are also therapies used to prevent various diseases, as well as to prevent the effects of aging.

 As a person gets older, signs of aging and symptoms of age-related diseases can appear, which negatively affect the ability to live a full life. The most common of these are a decrease in activity, memory impairment, chronic pain, decreased potency, and deterioration in appearance. VIP treatment can improve the mental and emotional state, increase the energy levels, prolong the appearance of youthful features, provide a return in potency, and improve cognitive function and overall well-being.

Treatment Process

Firstly, a patient will be interviewed by the clinic’s doctors after a preliminary assessment of his or her case. Next, a treatment plan will be drawn up. It will be discussed with the patient and adapted to his or her specific needs. Here’s what the VIP treatment process looks like:

  1. Initial consultation with doctors, in person or online, to evaluate the health problem and discuss the anticipated results of treatment.
  2. Diagnostics and preparation of a treatment program with a team of world-class medical experts.
  3. Presentation of the treatment plan and expected results to the patient.
  4. Organization of the treatment process. Performing the recommended procedures, provision of the necessary medications, along with diagnostic control of their effectiveness.
  5. Evaluation of the result and recommendations for further health care.

After the treatment, the patient keeps in touch with the doctors for any necessary health advice. This helps to control the health condition and maintain the results achieved.

Additional VIP services

VIP treatment also includes the following services:

  • provision of full support for the patient, involving security, driver and interpreter, if required;
  • accommodation in a personal VIP residence with round-the-clock monitoring by the doctors;
  • meals on an individual menu, taking into account medical recommendations and/or the wishes of the patient;
  • strict anonymity and the preservation of confidentiality of any information.

Contact us

Book a consultation to discuss options and methods within the VIP treatment program, as well as services, costs and expected outcomes for your particular case.

Dr. Aleksandra Fetyukhina, MD

Medical Advisor, Swiss Medica doctor


We use cookies on our site to ensure that we give you the best browsing experience. By continuing to browse the site, you agree to this use. For more information on how we use cookies, see our Cookie Policy and Privacy Policy.

Got it